Éveil Citoyen et Eco-Développement Durable

LE CEEDD

Chaire de l’Éducation a l’Éco-citoyennete et au Dévelopement Durable

CITIZEN CIRCLE

Une plate-forme active d’information grâce à des rassemblements, des conférences et divers évènement

VIRIDIS

Un fonds d’investissement pour le soutien financier et opérationnel exclusivement pour les startups et les investissements « verts »

Diane,
un sens et une histoire

La Fondation Diane a été créée en mai 2015 par Diana Sfeir Fadel en réponse au marasme écologique dans lequel le pays se débat et ses conséquences désastreuses à tous les niveaux: environnemental, économique, politique, culturel, social… ainsi qu’à l’image du Liban dans le monde et au cœur des citoyens.

La philosophie du nom et du logo

LE CLAIRON

La musique jouée au clairon pour réveiller les troupes.

Réveiller les esprits

LUMIERE

La forme adjective de la lumière qui vient du ciel.

Éclairer le présent

DIANE

Déesse de la chasse qui symbolise la transition du monde sauvage au monde civilisé.

Cibler le futur

Relier le monde académique avec la société civile

LE CEEDD

L’éducation est un levier fondamental dans le changement de perceptions et de comportements. Dans cet esprit, la Chaire CEEDD, créée à l’initiative de « Fondation Diane », à l’USJ, vise à repenser des modèles pour construire l’harmonie entre les citoyens et la nature, via la création de liens entre les municipalités et les écoles, de plateformes éducatives, de soutien dans la recherche, de formations, de publications et plus encore.

bourses d’études, recherche,

cours de formation, soutien

de publications et plus

Une plate-forme pour les citoyens responsables

Le Citizen Circle

Destiné à mobiliser les citoyens Libanais pour ressusciter leur motivation, leur fournir des informations précises quant à leurs droits et leurs devoirs et donc à leurs pouvoirs et responsabilités en tant que citoyens, à travers des débats (Citizen Café), des ateliers (Women Think Tank), des évènements (Monuments en Musiques) et des conférences (La Chaire CEEDD).

rassembler, discuter,

débattre, partager, exprimer

pour des citoyens responsables

Avez-vous une idée écologique verte?

Viridis veut l’entendre!

Frustré(e) par les préoccupations environnementales nationales?
Avez-vous une idée verte avec une solution ou un projet existant?
Est elle durable avec un impact positif direct sur l’environnement?
Avez-vous besoin de financement ou d’aide pour son développement?
Notre équipe à Viridis peut vous aider.

Organisme internationaux ou publics,
ONG,
Startups,
PME,
Entreprises vertes de demain

We'd love to hear from you. Send us an email and we'll get back to you, asap.