Sensibilisation Civique et Ecodéveloppement Durable

ÉCLAIRER  MOTIVER   CHANGER

LE CEEDD

Chaire de l’education a l’eco-citoyennete et au developement durable

CITIZEN CIRCLE

Une plate-forme active d’information utilisable grâce à des rassemblements, des conférences et divers événements

VIRIDIS

Un fonds d’investissement pour le soutien financier et opérationnel exclusivement pour les start-up « verts » et les PME

Diane,
un sens et une histoire

La Fondation Diane a été créée en mai 2015 par Diana Sfeir Fadel en réponse au marasme écologique dans lequel le pays débat et ses conséquences désastreuses à tous les niveaux; environnemental, économique, politique, culturel … ainsi que l’image du Liban dans le monde et au cœur des citoyens.

La philosophie du nom et du logo

LE CLAIRON

La musique jouée sur le clairon qui réveille les troupes.

Réveiller les esprits

LUMIERE

La forme adjective de la lumière qui vient du ciel.

Éclairer le présent

DIANE

Déesse de la chasse qui symbolise la transition du monde sauvage au monde civilisé.

Cibler le futur

Relier le monde académique avec la société civile

LE CEEDD

Education is a fundamental lever in changing perceptions and behaviours. With that in mind, the CEEDD initiative at USJ aims to rethink development models to build harmony between citizens and nature via training courses, support in research,  publications and more.

bourses d’études, recherche,

cours de formation, soutien

de publications et plus

Une plate-forme pour les citoyens responsables

Le Citizen Circle

Destiné à galvaniser les citoyens Libanais pour prendre en charge leur environnement, ressusciter leur motivation, leur fournir des informations précises, donner leur voix, les sensibiliser à leurs droits, à leurs pouvoirs et donc à leurs responsabilités en tant que citoyens à travers des rassemblements quotidiens, des ateliers, évenement et conférences.

rassembler, discuter,

débattre, partager, exprimer

pour des citoyens responsables

Avez-vous une idée écologique verte?

Viridis veut l’entendre!

Frustré par les préoccupations environnementales nationales? Avez-vous une idée verte, une solution ou un projet existant, la durabilité étant-elle essentielle et un impact positif direct sur l’environnement? Avez-vous besoin de financement ou d’aides pour développement? Notre équipe a Viridis peut vous aider.

Les collaborateurs, les startups,

PME et entreprises vertes

de demain

We'd love to hear from you. Send us an email and we'll get back to you, asap.